Climate Action Project
SEMAINE 2
Sujet: Effets du Changement Climatique.
Quel est l'impact du changement climatique sur ma communauté locale?
Action collective: co-créer une carte du monde démontrant les effets locaux du changement climatique
Objectifs:
* Tracez des lignes de connexions globales: CAUSES/EFFETS
* Explorer les effets du changement climatique sur notre planète au niveau local.
Flore (plantes)
Faune (animaux)
Modèles météorologiques
Activité humaine et mode de vie
1. Comprendre les effets du changement climatique au niveau local sur (1) les plantes, (2) les animaux, (3) les conditions météorologiques et (4) l'activité humaine.
La classe sera divisée en quatre groupes en attribuant à chaque groupe une catégorie à la recherche:
Ressources recommandées: effets du changement climatique en Europe.
2. Finalisez votre liste de classe des 4 effets majeurs du changement climatique sur l'Espagne.
En classe, passez en revue toutes les idées offrant des preuves à l'appui (données), des éléments visuels (photos / vidéos) et des témoignages personnels.
Travaillez ensemble pour finaliser la liste afin d'avoir:
1 effet local sur les plantes
1 effet local sur les animaux
1 effet local sur les conditions météorologiques
1 effet local sur l'activité humaine / le mode de vie
Concevoir avec optimisme
Accéder à de nouvelles perspectives pour déterminer le plan d'action.
1. Conversations intergénérationnelles.
Comme nous l'avons appris au cours de la semaine 1, le changement climatique se produit sur de longues périodes. C'est donc une occasion idéale de dialogue intergénérationnel.
Pour cette activité, les élèves prépareront des questions pour interroger des proches d'une génération différente. Les questions devraient susciter une conversation sur les effets du changement climatique au niveau local en termes de (1) plantes, (2) animaux, (3) conditions météorologiques et (4) activité humaine.
Activités d'approfondissement pour la classe:
Interrogez les propriétaires d'entreprises locales pour voir s'ils modifient leurs modèles commerciaux ou prévoient de s'adapter aux effets du changement climatique.
Utilisez des LEGO, Minecraft, des fournitures artistiques ou du carton pour permettre à vos élèves de visualiser des concepts ou de créer des prototypes.
No hay comentarios:
Publicar un comentario