sábado, 24 de octubre de 2020

#ClimateActionP : Semaine 4: Séance didactique

 


Climate Action Project 

  Semaine 4


 Sujet: Les solutions face au changement climatique


Questions pour la semaine:

  • Comment puis-je m'appuyer sur mes acquis pour me connecter à de nouvelles idées?

  • Quelles actions les individus peuvent-ils entreprendre pour faire face à la crise climatique?

  • Quelles actions les organisations et les gouvernements peuvent-ils entreprendre pour faire face à la crise climatique?

  • Comment une personne / classe individuelle peut-elle faire une différence par l'action?


Action collective: co-créer une liste d'actions à entreprendre pour faire face à la crise climatique

1. Réfléchissez à la question: que peuvent faire les individus, les organisations et les gouvernements pour faire face à la crise climatique?

Invitez les élèves à commencer à proposer des solutions pour le climat. Faites-leur noter si ces solutions se situent au niveau de l'individu ou au niveau des organisations / du gouvernement. Voici des idées pour vous aider à démarrer, ainsi que des ressources à explorer:


Actions Individuelles

  • Passez aux ampoules écoénergétiques

  • Adoptez un régime végétalien

  • Passer à un véhicule électrique ou hybride

  • Volez moins en avion

  • Marcher ou faire du vélo au lieu d'utiliser une automobile pour se rendre au travail / à l'école

  • Mangez uniquement des produits cultivés localement ou démarrez votre propre jardin

  • Compost de déchets alimentaires

  • Planter des arbres


    Actions collectives organisationnelles / gouvernementales


    • Développer des sources d'énergie vertes et renouvelables

    • Construire plus d'infrastructures ferroviaires et d'options de transport en commun

    • Interdire les HFC (produits chimiques utilisés dans les réfrigérateurs / la climatisation)

    • Protéger et restaurer les écosystèmes clés

    • Soutenir les petites exploitations et les producteurs agricoles plutôt que les grandes multinationales

    • Limiter les émissions de carbone et autres gaz polluants climatiques

    • Exiger que les bâtiments soient plus écoénergétiques

    • Élargir les programmes de recyclage

    • Développer des programmes pour limiter le gaspillage alimentaire


1 comentario:

  1. Hola Delphine, me gustaría poder hablar contigo. Si puedes, házmelo saber. Gracias!

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